Nous écrire

3 alternatives pertinentes aux prix exorbitants de la chirurgie et de la médecine esthétiques

 

La chirurgie esthétique est une pratique qui prend de plus en plus d’ampleur. Beaucoup de personnes s’adonnent à cette dernière pour corriger des problèmes de malformations ou juste pour se sentir mieux dans leur peau. Cependant, faire recours à ce type d’opérations peut parfois s’avérer très coûteux. C’est pour cette raison que des solutions ont vu le jour pour faciliter la vie aux amoureux de la chirurgie esthétique. L’une des principales alternatives et des plus efficaces est la technologie.

La cryolipolyse

C’est une alternative qui permet de remédier à la traditionnelle liposuccion. Elle ne fait en aucun cas recours à la chirurgie ni à l’anesthésie. C’est une technique qui consiste à faire fondre les bourrelets graisseux à partir du froid. Les cellules graisseuses y étant beaucoup plus sensibles que les autres.

Cette méthode permet de cibler des parties comme les poignées d’amour ou la culotte de cheval. Elle est sans effet secondaire et ne présente pratiquement pas de douleur. Lorsque vous adoptez cette technique, les résultats sont visibles au bout de 6 semaines, après une ou plusieurs séances de 1 à 2 heures. Elle permet de perdre en moyenne 3 cm de circonférence et plus. C’est une technique que tout le monde peut adopter, peu importe où il se trouve. Pour faire une chirurgie esthétique en Tunisie par exemple, vous n’avez qu’à contacter des professionnels du métier.

Le lipofilling et les injections

Pour éviter l’utilisation des matières synthétiques, le lipofilling est la solution adéquate. Cette méthode consiste à extraire de la graisse d’une partie du corps de l’intéressé, pour l’injecter dans une autre partie, après préparation. Cette graisse peut être soustraite par exemple du ventre ou de la cuisse, pour être injectée dans les fesses, les seins ou le pénis. Il faut cependant noter que c’est une technique chirurgicale.

Il faut souligner que les molécules qui ont le plus apporté à la médecine esthétique ces dernières années sont l’acide hyaluronique et la toxine botulique. L’acide hyaluronique peut être utilisé pour combler les rides et restaurer le volume des pommettes par exemple. En plus, il permet de redessiner l’ovale du visage, d’estomper des cernes ou de repulper des lèvres, avec un effet naturel et immédiat. Par ailleurs, pour éviter de faire recours à la rhinoplastie, vous pouvez opter pour de petites injections ciblées au nez. L’injection de petites quantités de toxine botulique de manière ciblée est également une solution pour rajeunir tout en retardant l’heure du lifting.

Laser et radiofréquence

Pour raffermir la peau ou la détendre et remodeler l’ovale du visage, le chirurgien peut utiliser la radio fréquence et les fils tenseurs. Tout en respectant les couches cutanées superficielles, le laser fractionné non ablatif quant à lui, permet d’améliorer sans éviction sociale la texture de la peau. La combinaison de ces lasers et des technologies OPL permettent de remédier aux taches brunes, aux cicatrices ou encore aux vergetures. En plus, ces techniques sont sans effet secondaire et sans douleur.

Toutes ces alternatives montrent à quel point la médecine esthétique a considérablement progressé ces dernières années.

Catégories
  Ecologie
  Santé
Mots clés
Notre média est engagé à inciter chacun à œuvrer pour le maintient et la préservation de notre environnement. Chaque geste du quotidien peut avoir un rôle dans ce sens. Merci de nous soutenir et bonne lecture à tous. Blog dédié aux thématiques suivantes : santé, environnement, médical, écologie, bien-être, Tourisme écologique...