Nous écrire

Comment bien aménager son espace intérieur grâce au Feng Shui ?

Technique ancestrale permettant d’harmoniser les énergies environnementales, le Feng Shui permet de vivre dans des espaces qui favorisent le lâcher-prise et la détente. Il mêle tradition, croyances, divination et bon sens et peut vous amener à posséder une vie beaucoup plus équilibrée.  

Astuces pour réussir son aménagement intérieur

Aménager un espace intérieur n’est pas toujours une chose facile à réaliser, car la réussite d’un tel projet nécessite la prise en considération d'un certain nombre d'éléments. En effet, pour qu’un tel projet soit un véritable succès, vous devez notamment faire attention à la décoration de cet espace, choisir les bons meubles et bien les disposer. De plus, vous devez tout mettre en œuvre pour le rendre agréable, fonctionnel et très confortable.  

Pour réussir alors un tel aménagement, choisissez des meubles adaptés à la dimension de vos pièces, mais aussi à vos besoins. De plus, il est conseillé de faire installer des étagères ou des meubles de rangement afin d’optimiser les espaces et d’avoir des affaires très bien rangées.

Quant à la décoration, elle doit être simple, harmonieuse et refléter votre personnalité. Par ailleurs, veillez aussi à installer des sources lumineuses capables de bien éclairer vos pièces et de créer de formidables ambiances.  

Comment adopter le Feng Shui dans son espace intérieur ?

Le Feng Shui est une philosophie ou un art de vivre d’origine chinoise qui permet de rendre les espaces intérieurs plus harmonieux, mais aussi beaucoup plus conviviaux. Concrètement, il favorise la santé, le bien-être, la prospérité et permet de faire circuler des énergies positives dans n’importe quelle pièce.

Pour l’adopter, il suffit de bien aménager les portes d’entrée, les cuisines, les salons, les chambres ainsi que les salles de bains.

Pour ce qui est des portes d’entrée, vous devez suffisamment les éclairer et y installer des miroirs ainsi que des bouquets de fleurs pour les rendre plus accueillantes. Quant à la cuisine, elle doit être parfaitement rangée et posséder des plans de travail aux lignes arrondies pour éviter les ondes négatives.

S’agissant du salon, il doit aussi posséder des meubles aux lignes arrondies et être très confortable et accueillant.

Les chambres quant à elles, ne doivent posséder aucun objet électronique et être parfaitement épurées. Si des miroirs doivent y être installés, ils ne doivent en aucun cas refléter votre lit, car cela peut favoriser l’adultère, l’insomnie ou provoquer de nombreuses maladies.

Pour finir, les salles de bain doivent être conçues avec des matériaux naturels et arborer des couleurs pastel. De plus, elles peuvent contenir des fleurs ainsi que des bougies pour favoriser l’émergence des ondes positives.

Catégories
  Ecologie
  Santé
Mots clés
Notre média est engagé à inciter chacun à œuvrer pour le maintient et la préservation de notre environnement. Chaque geste du quotidien peut avoir un rôle dans ce sens. Merci de nous soutenir et bonne lecture à tous. Blog dédié aux thématiques suivantes : santé, environnement, médical, écologie, bien-être, Tourisme écologique...