Nous écrire

Qu’est-ce qu’une maison autonome ?

Encore appelées maisons autosuffisantes, les maisons autonomes sont le nec plus ultra des habitations écologiques. Elles sont indépendantes en matière de chauffage, de climatisation, d'électricité et plus encore. Chaque maison autonome peut être configurée différemment selon son climat, son emplacement, les besoins et désirs du propriétaire.

Ces maisons peuvent utiliser plusieurs types de systèmes différents. Leur configuration est parfois décidée selon le site sur lequel la maison est bâtie. La production d'énergie photovoltaïque est par exemple fréquemment utilisée dans les maisons autonomes, et pas seulement pour le chauffage.

Combinés avec d'autres systèmes comme les éoliennes, certains habitats sont en fait capables de réinjecter de l'énergie dans le réseau après s'être occupées de leurs propres besoins. Transformer votre habitat en maison autonome vous permettra de réduire votre empreinte carbone. N'hésitez donc pas à faire le grand saut !
 

Catégories
  Ecologie
  Santé
Mots clés
Notre média est engagé à inciter chacun à œuvrer pour le maintient et la préservation de notre environnement. Chaque geste du quotidien peut avoir un rôle dans ce sens. Merci de nous soutenir et bonne lecture à tous. Blog dédié aux thématiques suivantes : santé, environnement, médical, écologie, bien-être, Tourisme écologique...