Nous écrire

Quels sont les fruits les plus touchés par les pesticides ?

Ce n’est plus un scoop, les fruits consommés en France contiennent en grande majorité des résidus de pesticides. Mais ils ne sont pas tous logés à la même enseigne. Voyons ensemble les fruits les plus contaminés.
Durant les 7 dernières années, environ 72% des fruits testés contenaient des résidus, dont certains au-delà du seuil maximal. Les plus critiques ? Cerises, raisins, agrumes (clémentines, mandarines et pamplemousse en tête), pêches et nectarines, mais aussi les fraises. Le dépassement des limites maximales en résidus (LMR) touche principalement les cerises, double mauvais point pour elles, ainsi que les kiwi et pamplemousses. Les ananas sont également concernés par le dépassement des LMR, bien qu’ils n’entrent pas dans les principaux fruits contenant des résidus.

Catégories
  Ecologie
  Santé
Mots clés
Notre média est engagé à inciter chacun à œuvrer pour le maintient et la préservation de notre environnement. Chaque geste du quotidien peut avoir un rôle dans ce sens. Merci de nous soutenir et bonne lecture à tous. Blog dédié aux thématiques suivantes : santé, environnement, médical, écologie, bien-être, Tourisme écologique...