Nous écrire

Quels aliments manger contre le stress

De plus en plus de personnes souffrent du stress et de ses désagréments. En faisant attention à son alimentation, il est pourtant possible de le réduire.
Ce n’est un secret pour personne, le chocolat est un anti-stress naturel. En effet, le cacao déclenche la production de l’endorphine, l’hormone du bien-être et de la détente.
Les glucides ne sont pas vos amis, il suffit de bien les choisir. En l’occurrence, le pain et les pommes de terre sont fabriqués à partir de glucides simples qui ont un aspect réconfortant et rassurant.
Riches en vitamine C, les agrumes, tout comme les fraises, régulent les niveaux de cortisol, autrement dit l’hormone responsable du stress, dans le sang.
Votre grand-mère vous disait sans aucun doute de boire un verre de lait chaud avant de dormir, il y a une raison. Le calcium contenu dans les produits laitiers réduit l’anxiété.
 

Catégories
  Ecologie
  Santé
Mots clés
Notre média est engagé à inciter chacun à œuvrer pour le maintient et la préservation de notre environnement. Chaque geste du quotidien peut avoir un rôle dans ce sens. Merci de nous soutenir et bonne lecture à tous. Blog dédié aux thématiques suivantes : santé, environnement, médical, écologie, bien-être, Tourisme écologique...